DCA

Citoyenne d’un monde en constante évolution technologique, Nora se retrouve face à un dilemme de taille : draguer au XXIe siècle. Téléphone en main et fraîchement célibataire, la voici plongée dans un univers fait de swipe, de match et de like. Au premier abord la séduction 2.0 semble simple et accessible. Cependant, Nora se rendra vite compte qu’entre les jolis minois, les profils remplis précipitamment et les conversations laconiques, difficile de trouver le prince charmant. D’autant plus que Nora aura affaire à deux ennemis de taille : sa vision d’elle-même et celle de « la femme idéale » que lui impose la société. Les préjugés peuvent se révéler vite insurmontables pour une jeune femme de 24 ans qui désire vivre librement sa sexualité tout en recherchant l’amour.

Dans cette autobiographie intimiste, Laura S. nous livre sans tabou et avec humour ses expériences avec les applications de rencontres. Elle verra ses certitudes se démanteler au fur et à mesure de ses différentes rencontres pour faire place à une introspection des plus profondes. L’acceptation de soi, de son corps, de sa sexualité et de ses envies sont au cœur même de ce projet littéraire. Cette ode à l’harmonie intérieure complètement décomplexée saura séduire les jeunes adultes en proie aux nombreux bouleversements qu’amène le désir de s’aimer, d’aimer et de l’être en retour ! – Antalya Pellaton

Les planches originales

Le projet présenté au jury n’était qu’un extrait. Au départ, l’histoire devait être racontée et dessinée sur un format classique de bande-dessinée. Deux ans plus tard, le projet “Drague, Couche, Assume” est sorti du tiroir pour être dessiné dans son format initialement prévu, dans le but de le présenter à une maison d’édition.

Les nouvelles planches

Ce projet a été réalisé dans le cadre de mon examen final de bachelor. Il a été présenté sous un format numérique, sur smartphone avec un défilement horizontal en référence au système de “swipe” présent sur l’application Tinder.