La Tasse du Chapelier

La Tasse du Chapelier

La Tasse du Chapelier

tearoom_logo

La Tasse du Chapelier est un projet fictif, ce salon n’existe malheureusement pas. J’ai imaginé cette entreprise afin d’entraîner mes compétences en graphisme, en packaging et en marketing. Je souhaitais conserver et développer les illustrations originales que l’on trouve dans les premiers romans de Lewis Carroll. Cet aspect de “vieille impression” s’accorde particulièrement bien avec l’univers décalé du pays des merveilles.

Le pays des merveilles est un univers fort et unique. En me basant sur cet esprit, je souhaitais donner à la marque une identité jamais vue et m’écarter des designs modernes et sobres. Par exemple, les packaging se démarquent par des visuels uniques, chargés d’éléments liés aux livres et aux films, agrémentés d’éléments baroques, le tout disposé en symétrie afin d’apporter un repos visuel malgré les nombreux éléments.

Un salon de thé pas comme les autres

Qui n’a jamais rêvé de s’asseoir à la célèbre table du goûter au pays des merveilles, de siroter un thé et de grignoter des scones en compagnie du Chapelier et du Lièvre de Mars ? Bienvenue au salon de thé, la Tasse du Chapelier. Un salon aux lumières tamisées où vous vous enfoncez dans les fauteuils baroques rembourrés. Des serveurs, vêtus d’uniformes tirés de cet univers décalé, vous apporteront votre thé et leurs accompagnements délirants. La décoration est si dense, que vous ne savez plus où poser votre regard. Tableaux, bibelots, tissus, végétation, architecture, objets. Il y a toujours quelque chose à voir et à découvrir et pourtant vous êtes serein. Serait-ce à cause des vapeurs provenants du narguilé d’Absolem ? Est-ce l’ambiance sonore ou votre thé ? Avez-vous perdu la tête ?

Savez-vous ce qui est encore plus merveilleux ? Vous avez la possibilité de retrouver cette ambiance chez vous, car oui, la Tasse du Chapelier vend ses thés et ses pâtisseries. Soyons fous, même dans votre salon, personne ne viendra vous couper la tête.